La société

En 1920 tante Agathe fabrique à l’ancienne des parapluies et des ombrelles dans une boutique à Paris. Deux décennies plus tard, Guy de Jean, jeune styliste nouvelle vague en visite à Paris, rencontre sa future épouse Christiane et donne naissance à la griffe et au style Guy de Jean.

Très vite, en raison du développement de l’affaire, Monsieur et Madame Guy de Jean s’installent dans un petit village du centre de la France «Donzy», proche de Paris et des villages bien connus de Pouilly-sur-Loire et Sancerre.

En 1990, M. Pierre de Jean prend la direction de l’affaire pour lui donner une dimension plus internationale. Son épouse Catherine le rejoint très vite.

Depuis, les collections toujours très créatives et variées ne cessent d’évoluer, avec toujours plus d’originalité, d’élégance. De nouvelles techniques, de nouvelles idées, le choix des tissus, des poignées, le savoir-faire et le style propre à Guy de Jean, assurent ainsi un développement grandissant et une notoriété reconnue des plus grands noms.

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant à été attribué à la société
Guy de Jean en 2011, par Frédéric Lefebvre, Secrétaire d'Etat chargé des Petites et Moyennes Entreprises. Il reconnait ainsi le savoir-faire, rare, renommé et ancestral de Guy de Jean, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles, véritable gage de qualité. Guy de Jean est fier de faire partie de ces entreprises françaises familiales qui partagent les valeurs du Label Entreprise du Patrimoine Vivant.